Bannière CHEF
C.H.E.F. Spectacles Stages Costumes Cours Agenda Galerie Divers Liens Ilios Contact  
DrapeauGrece   Home

La danse grecque s'installe à Genève en 1992

LigneRouge
Notre association est officiellement née le 5 mars 1992. Ses membres fondateurs sont Pantelis Vervatidis et Pierre Jonneret, respectivement président et membre du comité actuel.

Notre nom, Centre Hellénique d’Etudes du Folklore (C.H.E.F.), est la traduction littérale de Ελληνικό Κέντρο Λαογραφικών Μελετών (ΕΛ.ΚΕ.ΛΑ.Μ.), association fondée en 1982 à Athènes par Vassilis Dimitropoulos. Le C.H.E.F. Genève est la première filiale à l’étranger d’EL.KE.LA.M Athènes, qui est aussi présent à Bruxelles depuis 1996 et, en Grèce, à Egaleo (1991) et Paleo Faliro (2001).

Pour la petite histoire, Pantelis Vervatidis et Vassilis Dimitropoulos sont amis d’enfance et ont commencé à danser ensemble dans le quartier de Daphni à Athènes avant de rejoindre le groupe de danses Lykion ton Ellinidon.

Nos activités et nos buts

Notre but est de présenter et de faire vivre la Grèce à Genève à travers ses danses et ses musiques traditionnelles. Grecs et non Grecs, jeunes et moins jeunes, de tous niveaux,nous dansons chaque semaine, donnons des spectacles, organisons des stages et faisons la fête… à la grecque ! N’hésitez pas à nous rejoindre.

Pour en savoir plus sur l'Ελληνικό Κέντρο Λαογραφικών Μελετών, nous vous invitons à visiter le site d'EL.KE.LA.M. Athènes et Paleo Faliro.

Vassilis Dimitropoulos et Pantelis Vervatidis
Vassilis et Pantelis

© 2008 Centre Hellénique d'Etudes du Folklore, Genèvebarre Contactbarre Page d'accueil